Sélectionner une page
Intervenants
Kristi Noem, Gouverneure du Dakota du Sud, PRESSENTIE POUR LA
VICE-PRÉSIDENCE DE TRUMP 
La gouverneure Kristi Noem est Ă©leveuse, agricultrice, propriĂ©taire d’une petite entreprise et auteure de Not My First Rodeo : Lessons Learned From the Heartland. En 2010, aprĂšs avoir siĂ©gĂ© au parlement du Dakota du Sud pendant plusieurs annĂ©es, Mme Noem a Ă©tĂ© Ă©lue Ă  la Chambre des reprĂ©sentants des États-Unis en tant que seul membre du Dakota du Sud. Pendant son mandat au CongrĂšs, outre de nombreuses autres rĂ©ussites, la gouverneure Noem a contribuĂ© Ă  l’adoption de la loi sur les rĂ©ductions d’impĂŽts et les emplois, qui a permis de remettre 2 400 dollars dans les poches de la famille moyenne du Dakota du Sud. En 2018, elle a Ă©tĂ© Ă©lue premiĂšre femme gouverneur du Dakota du Sud, avec pour programme de protĂ©ger les Dakotans du Sud contre les augmentations d’impĂŽts, la croissance du gouvernement, l’intrusion fĂ©dĂ©rale et le secret gouvernemental. En 2022, le gouverneur Noem a Ă©tĂ© réélu avec le plus grand nombre de voix dans l’histoire du Dakota du Sud. En tant que gouverneur, Mme Noem a respectĂ© les droits de ses concitoyens en leur faisant confiance pour exercer leur responsabilitĂ© personnelle et prendre les meilleures dĂ©cisions pour eux-mĂȘmes, leurs proches et, Ă  leur tour, leurs communautĂ©s. Elle s’est attachĂ©e Ă  renforcer les familles et Ă  faire en sorte que le Dakota du Sud reste « ouvert aux affaires ». MalgrĂ© tout, la gouverneure Noem dit souvent que sa plus grande rĂ©ussite est d’avoir Ă©levĂ© ses trois enfants, Kassidy, Kennedy et Booker, avec son mari Bryon. Tous ont un amour profond pour leur famille et un amour encore plus profond pour le Seigneur.

DAVID BOSSIE, ANCIEN directeur DE CAMPAGNE DU PRESIDENT TRUMP ET MEMBRE DU COMITÉ NATIONAL RÉPUBLICAIN DU MARYLAND
    • Pendant les deux mandats prĂ©sidentiels de Bill Clinton, David a menĂ© des enquĂȘtes allant de l’affaire Whitewater au transfert de technologies Ă  double usage Ă  la Chine, en passant par la collecte de fonds Ă  l’étranger lors de la campagne de réélection de Bill Clinton en 1996.

    https://wwsg.com/speakers/david-bossie/

    • Depuis 2000, David est prĂ©sident de Citizens United, une ONG conservatrice « dĂ©diĂ©e Ă  la restauration du contrĂŽle sur notre gouvernement par les citoyens grĂące Ă  une combinaison d’éducation, de plaidoyers et d’organisations citoyennes ».

    https://www.citizensunited.org/what-is-citizens-united/

    • À partir d’aoĂ»t 2016, David a pris un congĂ© de cinq mois pour servir en tant que directeur adjoint de la campagne prĂ©sidentielle de Donald Trump et a jouĂ© un rĂŽle dĂ©terminant dans sa victoire.

    https://wwsg.com/speakers/david-bossie/

    ROB ROOS, DEPUTE EUROPEEN ET VICE-PRÉSIDENT DU GROUPE DES CONSERVATEURS ET RÉFORMISTES EUROPÉENS (CRE) AU PARLEMENT EUROPÉEN

    Monsieur Rob Ross a travaillĂ© pendant dix ans dans l’ingĂ©nierie et la construction dans les secteurs du pĂ©trole, du gaz et des infrastructures avant de crĂ©er sa propre entreprise dans le domaine de l’énergie et des tĂ©lĂ©communications, fondant au total neuf sociĂ©tĂ©s et en rachetant et fusionnant de nombreuses autres. https://www.linkedin.com/in/robroosnl/

    La devise de Rob Ă  notre Ă©poque d’alarmisme gouvernemental est celle qu’il partage avec Jack Posobiec, le commentateur politique amĂ©ricain et RĂ©dacteur en chef de humanevents.com: « la peur est une mauvaise base pour la prise de dĂ©cision ».  https://twitter.com/JackPosobiec/status/1580275270933585920  

    Le 11 octobre 2022, Rob a dĂ©noncĂ© le fait que les gouvernements mentaient quand ils affirmaient que la vaccination empĂȘchait la transmission du virus du Covid. https://twitter.com/Rob_Roos/status/1579759795225198593

    Il est entré en politique pour défendre la liberté, la démocratie et les valeurs occidentales basées sur une tradition judéo-chrétienne.

    Nigel Farage, Leader du Brexit, ANCIEN DEPUTE EUROPEEN ET PRESENTATEUR TV

    Farage a commencé sa carriÚre en 1982 en tant que négociant en matiÚres premiÚres à la Bourse des métaux de Londres et, quelques années plus tard, il a dirigé sa propre société de courtage en métaux.

    Il a abandonnĂ© une carriĂšre fructueuse pour se lancer dans la politique aprĂšs que le parti conservateur ait signĂ© le traitĂ© de Maastricht, qui prĂ©conisait une « union sans cesse plus Ă©troite » entre les nations europĂ©ennes. Il est devenu membre fondateur de l’UKIP en 1993 et a commencĂ© Ă  faire campagne pour le retrait de la Grande-Bretagne de l’UE. En 2014, sous la direction de Farage, l’UKIP est arrivĂ© en tĂȘte des Ă©lections europĂ©ennes, avec 4,5 millions de voix, devenant ainsi le premier parti politique depuis 1906 Ă  remporter une Ă©lection nationale sans ĂȘtre le parti travailliste ou le parti conservateur.

    Ce succĂšs a finalement contraint le parti conservateur Ă  organiser un rĂ©fĂ©rendum sur l’appartenance Ă  l’Union europĂ©enne. En juin 2016, M. Farage a jouĂ© un rĂŽle de premier plan dans la campagne en faveur de la sortie de l’Union europĂ©enne. Cela lui a valu d’ĂȘtre surnommĂ© « Mr Brexit » par le candidat rĂ©publicain Ă  l’élection prĂ©sidentielle Donald J. Trump, qu’il a soutenu lors d’un rassemblement pendant la campagne. Nigel Farage a Ă©tĂ© l’un des rares Ă  prĂ©dire que Donald Trump remporterait les Ă©lections prĂ©sidentielles et a Ă©tĂ© le premier homme politique Ă©tranger Ă  rencontrer le prĂ©sident nouvellement Ă©lu dans la Trump Tower quelques jours aprĂšs sa victoire historique.

    Alors qu’il semblait avoir gagnĂ© la partie, Nigel s’est retirĂ© de la politique de premiĂšre ligne, fournissant des analyses politiques Ă  Fox News en AmĂ©rique et prĂ©sentant une Ă©mission quotidienne sur la radio LBC, tout en Ă©crivant pour le Daily Telegraph. DĂ©but 2019, il a Ă©tĂ© contraint de revenir sur la scĂšne politique de Westminster pour mettre fin Ă  la trahison du Brexit, en fondant son nouveau « parti du Brexit » pour remporter les Ă©lections de mai en seulement six semaines de campagne. Nigel est ainsi devenu le seul homme de l’histoire politique britannique Ă  remporter deux Ă©lections nationales avec deux partis diffĂ©rents.

    Le Brexit Ă©tant enfin assurĂ©, il semble que 27 annĂ©es de dur labeur aient portĂ© leurs fruits. Cependant, Nigel continue de faire pression sur le parti conservateur au pouvoir en tant que militant et prĂ©sentateur de « Farage » sur GB News, l’émission d’information commerciale la plus regardĂ©e sur les chaĂźnes d’information britanniques.

    ERIC ZEMMOUR, INTELLECTUEL, JOURNALISTE, ESSAYISTE, ÉCRIVAIN ET DÉSORMAIS HOMME POLITIQUE DEPUIS QU’IL S’EST LANCÉ DANS LA BATAILLE PRÉSIDENTIELLE DE 2022

    DiplĂŽmĂ© de l’IEP de Paris, on ne prĂ©sente plus Eric Zemmour, qui a Ă  son actif une longue carriĂšre mĂ©diatique, du journalisme politique Ă  l’essayisme, en passant par l’auto-Ă©dition et l’audiovisuel, notamment sur la chaĂźne CNews avant d’entrer dans l’arĂšne politique.

    • Eric est l’auteur de 3 romans et de 17 essais, dont le terriblement lucide Suicide français (2014). Ses deux derniers ouvrages , La France n’a pas dit son dernier mot (2021) et Je n’ai pas dit mon dernier mot (2023) reviennent sur sa vision de la situation et sur son engagement.
    • Fin 2021, Eric dĂ©cide de sacrifier son ancienne vie de chroniqueur pour devenir candidat. Il fera campagne contre le Grand Remplacement, terme qu’il a popularisĂ© dans le dĂ©bat public français. Il crĂ©e le parti ReconquĂȘte ! (R!) et a pour stratĂ©gie l’union des droites; en janvier 2023, le parti passe le cap des 100,000 adhĂ©rents.
    • En 2022, alors qu’il se prĂ©sente pour la premiĂšre fois aux Ă©lections prĂ©sidentielles françaises, Eric monte jusqu’à 19% dans les sondages et recueille finalement 2 485 226 voix, soit 7,07% des suffrages.

    Virginie Joron, Députée Européenne

    Suite Ă  son diplĂŽme en Droit de l’UniversitĂ© de Nice (DESS police, sĂ©curitĂ© et droits fondamentaux de la personne), elle exerce en tant que cadre dans les assurances collectives (PrĂ©voyance, dĂ©cĂšs, santĂ©).

    Membre du Front National, elle est élue ConseillÚre régionale en 2015, puis devient Présidente du groupe RN pour la région Grand Est.

    En 2019, elle est élue au Parlement Européen comme Député et intÚgre le groupe Identité et Démocratie.

    Elle est membre titulaire et coordinatrice de groupe de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs. Elle est également membre de la Commission spéciale sur le Covid.

    André Bercoff, Journaliste et écrivain 

    LicenciĂ© en lettres, AndrĂ© a Ă©crit pour une dizaine de journaux et Ă©tĂ© le rĂ©dacteur en chef de L’Orient-Le Jour, puis de France Soir. Depuis les annĂ©es 2010, il est devenu une figure majeure de la libertĂ© d’expression, invitant sur Sud Radio ceux que l’on censure ailleurs.

    En janvier 2016, il fut le premier -et le seul jusqu’à ce jour- journaliste français à s’entretenir avec Donald J. Trump et fut l’un de ses principaux soutiens en France.

    https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/09/08/31001-20160908ARTFIG00130-andre-bercoff-donald-trump-le-pragmatique-peut-devenir-president-des-etats-unis.php

    Pendant le confinement, AndrĂ© Bercoff donna la parole Ă  ceux qui contestaient la maniĂšre dont la crise et l’information avaient Ă©tĂ© gĂ©rĂ©es par le gouvernement.

    Il a écrit et publié 45 ouvrages dont Donald Trump ou les raisons de la colÚre puis Le retour des peuples. En 2022, André co-signa Abstention piÚge à cons. Derniers virages avant la démocrature avec Stéphane Guyot & Philippe Pascot.

    Charles Gave, entrepreneur, financier et Ă©conomiste français, libĂ©ral-conservateur, Dirigeant-Fondateur de Gavekal et PrĂ©sident du think tank l’Institut des LibertĂ©s. 

    Anticommuniste, il quitte la France en 1981 et part s’installer au Royaume-Uni. Il y  cofonde une sociĂ©tĂ© de gestion d’actifs dans la City dont les capitaux atteindront 10 milliards de dollars. L’ambassadeur de France Ă  Londres le dĂ©core de l’ordre du mĂ©rite pour sa rĂ©ussite.

    • Il fonde en 2012 l’Institut des libertĂ©s dans le but de protĂ©ger les libertĂ©s individuelles mises Ă  mal par l’état français. https://institutdeslibertes.org/
    • Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont le dernier Ă  paraĂźtre -en octobre 2023- est : La VĂ©ritĂ© vous rendra libre aux Editions  Pierre de Taillac.
    • Charles Gave a soutenu le Brexit et Donald J. Trump en bon partisan du droit des peuples Ă  disposer d’eux-mĂȘmes.

    COREY LEWANDOWSKI, ANCIEN DIRECTEUR DE CAMPAGNE DE TRUMP, ANALYSTE POLITIQUE ET AUTEUR

    Lewandowski est actuellement président-directeur général de Lewandowski Strategic Advisors, LLC, un cabinet de conseil international qui se concentre sur les entreprises du Fortune 100 et du Fortune 200. M. Lewandowski a joué un rÎle déterminant en conseillant les cadres dirigeants dans le cadre de certaines des plus grandes fusions et acquisitions de la derniÚre décennie. Sa connaissance approfondie des protocoles gouvernementaux lui permet de comprendre et de savoir comment atteindre les résultats souhaités.

    Lewandowski a Ă©tĂ© nommĂ© par le prĂ©sident Donald J. Trump pour siĂ©ger au Defense Business Board et est actuellement nommĂ© par le prĂ©sident Ă  la Commission on Presidential Scholars. Il a Ă©tĂ© conseiller principal de Trump-Pence 2020 et conseiller politique principal du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qu’il a aidĂ© Ă  gĂ©rer et Ă  superviser son Ă©lection historique au poste de Premier ministre d’IsraĂ«l en 2020.

    M. Lewandowski Ă©tait auparavant conseiller politique principal et directeur de campagne de Donald J. Trump for President, Inc. À ce titre, il a supervisĂ© tous les aspects d’une campagne prĂ©sidentielle historique au cours de laquelle Donald J. Trump a remportĂ© 38 primaires et caucus rĂ©publicains et a reçu plus de voix que tout autre candidat Ă  la prĂ©sidence dans l’histoire du parti rĂ©publicain. GrĂące Ă  la direction de M. Lewandowski, M. Trump a obtenu l’investiture rĂ©publicaine pour la prĂ©sidence des États-Unis en ne dĂ©pensant qu’une fraction de l’argent dĂ©pensĂ© par ses concurrents au cours de la mĂȘme pĂ©riode. M. Lewandowski est reconnu pour avoir menĂ© une campagne politique habilement perturbatrice et est souvent citĂ© comme un visionnaire dans la comprĂ©hension des humeurs et du pouls du peuple amĂ©ricain. Il est largement considĂ©rĂ© comme l’un des plus proches confidents du prĂ©sident Trump, voyageant souvent avec le prĂ©sident sur Air Force One et apportant sa contribution et ses conseils sur un large Ă©ventail de questions.

    Il Ă©tait auparavant directeur national de l’inscription des Ă©lecteurs pour Americans for Prosperity et Americans for Prosperity Foundation. Il a Ă©galement Ă©tĂ© le directeur rĂ©gional de la cĂŽte Est pour ces deux organisations et a occupĂ© le poste de directeur d’État de l’AFP et de l’AFPF pour le New Hampshire, oĂč il a créé les sections de ces groupes en 2008.

    Avant de travailler pour l’AFP et la Fondation AFP, M. Lewandowski Ă©tait directeur exĂ©cutif de l’Association des producteurs de fruits de mer de la Nouvelle-Angleterre (NESPA), oĂč il reprĂ©sentait les vastes intĂ©rĂȘts des fruits de mer de la Nouvelle-Angleterre auprĂšs des reprĂ©sentants du gouvernement fĂ©dĂ©ral et de l’État.

    Lewandowski a travaillĂ© en tant que directeur politique lĂ©gislatif, rĂ©gion Nord-Est, pour le ComitĂ© national rĂ©publicain (RNC), ainsi qu’à des postes de haut niveau auprĂšs de plusieurs membres du CongrĂšs.

    Lewandowski continue Ă  faire des apparitions rĂ©guliĂšres sur Fox News, Fox Business, ABC, NBC, MSNBC, OAN, Newsmax, CBS et CNN, ainsi qu’en tant que porte-parole pour les principaux mĂ©dias imprimĂ©s tels que le Wall Street Journal, le Washington Post, le New York Times, USA Today, The Guardian, The Daily Mail, le Boston Globe, et de nombreuses autres publications imprimĂ©es et en ligne. Il a Ă©tĂ© nommĂ© « Power Player of the Week » par Fox News Sunday pour sa contribution Ă  la campagne de Trump. En 2019, M. Lewandowski a Ă©tĂ© nommĂ© citoyen de l’annĂ©e par la New England Police Benevolent Association. Il a reçu de nombreux prix et distinctions au fil des ans.

    Lewandowski est coauteur de plusieurs livres Ă  succĂšs du New York Times, dont Let Trump Be Trump et Trump’s Enemies. Il a Ă©galement coĂ©crit Trump America First – The President Succeeds Against All Odds (L’AmĂ©rique d’abord – Le prĂ©sident rĂ©ussit contre toute attente). Il continue de contribuer au journal The Hill et Ă  la fondation Daily Caller.

    Lewandowski est titulaire d’une maĂźtrise en sciences politiques de l’American University, Ă  Washington, D.C., et d’une licence en sciences politiques de l’universitĂ© du Massachusetts. Il a Ă©galement frĂ©quentĂ© le Naval War College.

    Lewandowski réside à Windham, dans le New Hampshire, avec sa femme et leurs quatre enfants.

    NICOLAS DUPONT-AIGNAN, DÉPUTÉ ET PRÉSIDENT DU PARTI DEBOUT LA FRANCE

    Issu d’une famille de vignerons et diplĂŽmĂ© de l’IEP de Paris et de l’UniversitĂ© Paris-Dauphine, Nicolas Dupont-Aignan, s’implique dans la politique dĂšs l’élection prĂ©sidentielle de 1974. InĂ©branlable dans son optique gaulliste depuis lors, il finit par fonder en 2008 le parti Debout la France.

    • En 2009, Nicolas dĂ©fend la licence globale et s’oppose Ă  la loi Hadopi de restriction des libertĂ©s sur internet.
    • Nicolas est candidat Ă  l’élection prĂ©sidentielle de 2017, au cours de laquelle il recueille 4,70% des suffrages.
    • Pendant la pandĂ©mie de Covid-19, Nicolas condamne les mesures de restriction des libertĂ©s prises par le gouvernement.

    SOLOMON YUE, JR., CO-FONDATEUR DE REPUBLICANS OVERSEAS INC. ET MEMBRE DU COMITE NATIONAL REPUBLICAIN POUR L’ETAT DE L’OREGON

    Yue, qui a Ă©migrĂ© lĂ©galement aux Etats-Unis, est nĂ© en Chine communiste. Il a survĂ©cu Ă  la rĂ©volution culturelle de Mao et est parti vers l’AmĂ©rique avec un visa Ă©tudiant. À son arrivĂ©e, il ne connaissait que deux expressions en anglais : « thank you » et « Coca Cola ». Il a occupĂ© deux emplois pour payer son Bachelor en sciences du management et son MBA en commerce international, et a obtenu la nationalitĂ© amĂ©ricaine en tant qu’Ă©conomiste en commerce international, dans le cadre de la troisiĂšme catĂ©gorie de prĂ©fĂ©rence pour les professionnels hautement qualifiĂ©s. Yue a créé une entreprise prospĂšre d’importation et de vente en gros de gants mĂ©dicaux. Il siĂšge au ComitĂ© national rĂ©publicain (CNR) depuis 2000 et est le 10Ăšme plus ancien de ses 168 membres actuels.

    En 2008, M. Yue a cofondĂ© le Republican National Conservative Caucus (RNCC) du CNR, un groupe de rĂ©flexion du mouvement conservateur national qui se consacre au retour de l’AmĂ©rique Ă  ses racines fondatrices. En parallĂšle, il a cofondĂ© le Republican Conservative Steering Committee (RCSC), un forum politique orientĂ©s vers ses propres membres et centrĂ© sur les dĂ©bats sur les politiques publiques.

    De 2011 Ă  2018, il a Ă©tĂ© vice-prĂ©sident de trois Political Action Committees (PAC) : le USA Super PAC, le Republican Super PAC et la Grassroots Conservative Coalition. En tant que prĂ©sident de Grassfire Strategic Planning and Management Group L.L.C., Yue a gĂ©rĂ© des projets de campagnes politiques dans toute l’AmĂ©rique.

    En tant que haut responsable du CNR, M. Yue a Ă©tĂ© membre du comitĂ© exĂ©cutif du CNR, coprĂ©sident permanent adjoint de la Convention nationale rĂ©publicaine de 2012, membre de la Commission des accrĂ©ditations de la Convention nationale rĂ©publicaine de 2012 et envoyĂ© spĂ©cial du prĂ©sident du CNR auprĂšs des RĂ©publicains d’outre-mer dans le monde entier. 

    Il est actuellement membre du ComitĂ© permanent des rĂšgles du CNR et du ComitĂ© des dĂ©bats prĂ©sidentiels. M. Yue a dĂ©fendu avec succĂšs la nomination du prĂ©sident Trump lors de la convention nationale rĂ©publicaine de 2016 en proposant que la convention soit rĂ©gie par les Robert’s Rules of Order plutĂŽt que par les House Rules. Il a Ă©galement proposĂ© que les changements apportĂ©s aux rĂšgles du CNR n’entrent en vigueur qu’Ă  la fin de la convention. Bien que cette proposition n’ait pas Ă©tĂ© adoptĂ©e, ses efforts ont permis de contrecarrer les plans des mouvements des « Never Trumpers » et « Vote Your Conscience » qui visaient Ă  voler l’investiture de Donald Trump.

    DORIN IACOB, ENTREPRENEUR, HOMME POLITIQUE ANIMATEUR RADIO ROUMAIN DE PREMIER PLAN

    En plus d’ĂȘtre un homme d’affaires aguerri, Dorin est fort de dix ans d’expĂ©rience dans les renseignements et l’information et vingt-sept dans la construction de partis et d’alliances politiques en Roumanie et quatre Ă  la tĂ©lĂ©vision en tant qu’expert politique.

    • Responsable de la politique Ă©conomique et agent des renseignements roumains dĂšs la fin du rĂ©gime communiste, Dorin finit par fonder en 2004 l’entreprise de logistique et de gestion portuaire RomCargo Maritim.
    • Dorin a Ă©tĂ© fortement impliquĂ© depuis le dĂ©but dans le dĂ©veloppement du Partidul Noua RomĂąnie (1994-1998), ancĂȘtre du puissant Partidul Național Liberal.
    • Dorin anime l’émission d’analyse politique nationale « Etat profond » depuis octobre 2019, ainsi qu’une Ă©mission sur les prochaines Ă©lections europĂ©ennes depuis septembre de cette annĂ©e.

    BALÁZS ORBÁN, MINISTRE HONGROIS ET DIRECTEUR POLITIQUE DE VIKTOR ORBÁN

    DiplĂŽmĂ© de la facultĂ© de droit de l’universitĂ© catholique PĂĄzmĂĄny PĂ©ter et de la facultĂ© de sciences politiques de l’universitĂ© Eötvös LorĂĄnd, BalĂĄzs fait carriĂšre dans la recherche depuis 2012, dans l’enseignement depuis 2015 et dans la politique depuis 2018.

    • En 2012, BalĂĄzs a rejoint la Fondation SzĂĄzadvĂ©g, un groupe de rĂ©flexion conservateur, en tant qu’expert en rĂ©glementation
    • Depuis 2015, BalĂĄzs enseigne au Mathias Corvinus Collegium, oĂč il est Ă©galement prĂ©sident du conseil d’administration.
    • Depuis 2021, BalĂĄzs est directeur politique de Viktor OrbĂĄn.

    SIETA VAN KEIMPEMA, SECRÉTAIRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET PORTE-PAROLE DE LA FARMERS DEFENCE FORCE (FDF) ET PRÉSIDENTE DU CONSEIL DES PRODUCTEURS LAITIERS NÉERLANDAIS (CPLN)

    Sieta a commencĂ© sa carriĂšre au sein de la Mutuelle gĂ©nĂ©rale d’assurance maladie nĂ©erlandaise aprĂšs avoir obtenu une licence en anglais et en nĂ©erlandais Ă  l’UniversitĂ© Ubbo Emmius. Sieta a ensuite fondĂ© le Conseil europĂ©en sur le lait (CEL) en 2006 et le Conseil des producteurs laitiers nĂ©erlandais (CPLN) en 2008, pour enfin devenir candidate du parti politique nĂ©erlandais Belang van Nederland en septembre de cette annĂ©e.

    • Sieta a contribuĂ© Ă  des Ă©tudes scientifiques pour le compte de du CEL concernant les coĂ»ts de production du lait en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark et en Italie.
    • Sieta a Ă©tĂ© co-organisateur de nombreuses manifestations, rassemblements et actions pour la FDF et le CPLN.
    • Sieta est depuis longtemps porte-parole et promotrice du CPLN, du CEL, de la FDF, de colloques internationaux et d’organisations europĂ©ennes.

    JAN SKOPEČEK, DEPUTE TCHEQUE ET VICE-PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DES DÉPUTÉS DU PARLEMENT TCHÈQUE

    Membre du Parti dĂ©mocratique civique, Jan Skopeček est reprĂ©sentant de la ville de Hoƙovice depuis 2006, dĂ©putĂ© au parlement tchĂšque depuis 2017 et vice-prĂ©sident de la Chambre des dĂ©putĂ©s du Parlement de la RĂ©publique tchĂšque depuis 2021.

    • Jan est un dĂ©fenseur de longue date de la rĂ©duction des impĂŽts et des charges pour les entreprises.
    • Le 8 octobre 2019, Jan dĂ©fend dans un communiquĂ© de presse de son parti les monnaies nationales contre les « prescriptions Ă©conomiques absurdes » des autoritĂ©s europĂ©ennes.
    • Le 6 octobre 2023, Jan exprime son opposition Ă  la proposition de suppression du droit de Veto en matiĂšre de politique Ă©trangĂšre au sein de l’UE.

    DEVIN NUNES, PDG DU RÉSEAU TRUTH SOCIAL ET ANCIEN MEMBRE DE LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS DES ETATS-UNIS

    Devin Nunes est directeur gĂ©nĂ©ral du Trump Media & Technology Group, la sociĂ©tĂ© mĂšre de Truth Social. Avant de rejoindre TMTG, il a siĂ©gĂ© Ă  la Chambre des reprĂ©sentants des États-Unis. Il reprĂ©sentait une partie de la vallĂ©e californienne de San Joaquin, une rĂ©gion riche grĂące Ă  ses terres agricoles que M. Nunes qualifie de « grenier du systĂšme solaire » et de « jardin d’Eden ». Il Ă©tait le leader rĂ©publicain et l’ancien prĂ©sident de la commission permanente du renseignement de la Chambre des reprĂ©sentants, l’un des principaux rĂ©publicains de la commission des voies et moyens et le leader de la sous-commission de la santĂ© de la commission des voies et moyens. Il est l’un des rĂ©publicains les plus Ă©minents des États-Unis. Il a reçu la mĂ©daille prĂ©sidentielle de la libertĂ©, la plus haute distinction civile des États-Unis, en 2021 pour avoir dĂ©masquĂ© le canular de la collusion avec la Russie.

    QUISHA KING, EX PORTE-PAROLE DE MOMS 4 LIBERTY ET ANIMATRICE TV

    Quisha King est mĂšre de deux filles, animatrice du Quisha King Show et fondatrice d’ActionUp America, qui aide les parents Ă  s’organiser pour faire disparaĂźtre la CRT (Critical Race Theory), (thĂ©orie critique de la race en français), et l’idĂ©ologie du genre de leurs communautĂ©s. Elle est actuellement confĂ©renciĂšre nationale sur les questions d’Ă©ducation et les droits parentaux et a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e dans les principaux organes de presse et Ă©missions de tĂ©lĂ©vision nationales.

    Quisha a reçu le prix 2021 Rising Stars du RNC (Republican National Committee) et a Ă©tĂ© l’invitĂ©e vedette du gouverneur Ron DeSantis lors de son discours sur l’Ă©tat de l’État en 2022.  Elle a Ă©galement Ă©tĂ© mise en avant par le gouverneur DeSantis pour les remarques qu’elle a faites au Conseil de l’Ă©ducation contre la thĂ©orie critique de la race lors de la confĂ©rence « Faith & Freedom » de 2020. Elle est une ancienne porte-parole de Moms 4 Liberty et en est Ă©galement membre. Quisha se bat pour les valeurs conservatrices chrĂ©tiennes dans tout le pays et se passionne pour l’Ă©ducation de la prochaine gĂ©nĂ©ration.

    TAMARA LICH, LEADER DU MOUVEMENT DU CONVOI DES LIBERTÉS AU CANADA EN 2022

    Tamara Lich est nĂ©e en Saskatchewan en 1972. D’origine mĂ©tisse et adoptĂ©e par une famille aimante, elle a Ă©tĂ© Ă©levĂ©e dans un esprit de bon voisinage et encouragĂ©e Ă  aider son prochain. Ayant dĂ©veloppĂ© un intĂ©rĂȘt pour les questions politiques qui ont commencĂ© Ă  affecter sa vie en tant que rĂ©sidente de l’Alberta travaillant dans la logistique de l’industrie pĂ©troliĂšre et gaziĂšre dans sa ville natale de Medicine Hat, Tamara a contribuĂ© Ă  la crĂ©ation du Maverick Party et du mouvement Wexit qui recherchent l’indĂ©pendance des provinces de l’ouest du Canada.

    Ce n’est que lorsque le Convoi des LibertĂ©s 2022 a commencĂ© Ă  fonctionner qu’elle a pris conscience de l’amour et de l’unitĂ© qui habitent nos concitoyens partout dans le Canada, de Boundary Peak, au Yukon, Ă  Cape Spear, Ă  Terre-Neuve. Le cƓur de chacun d’entre nous s’Ă©panouit dans la gentillesse et l’ouverture d’esprit, qui permet de prendre le temps d’Ă©couter les histoires uniques des uns et des autres.  MĂšre de trois filles adultes et de trois magnifiques petits-enfants, la proximitĂ© et le soutien de la famille l’ont amenĂ©e Ă  prendre conscience rapidement des effets nĂ©gatifs des restrictions lors de la crise sanitaire.

    Les nouvelles restrictions imposĂ©es aux camionneurs canadiens lors d’une crise de la chaĂźne d’approvisionnement ont motivĂ© Tamara Ă  mettre ses compĂ©tences en logistique au service de l’organisation du Convoi des LibertĂ©s 2022, une manifestation pacifique qui a rĂ©uni la nation et donnĂ© de l’espoir et un but Ă  des centaines de milliers de Canadiens qui se sont alignĂ©s le long des viaducs, se sont rendus Ă  Ottawa, ont contribuĂ© aux participants, en masse. 

    PrĂŽnant la paix et l’unitĂ©, et confrontĂ©e Ă  une couverture mĂ©diatique nĂ©gative financĂ©e par le gouvernement auquel elle s’est opposĂ©e, Tamara est devenue un symbole d’espoir pour des millions de personnes Ă©veillĂ©es au style totalitaire et dictatorial du gouvernement canadien, mis en lumiĂšre par le mouvement qu’elle a contribuĂ© Ă  lancer.

    LAURENCE TROCHU, PRÉSIDENTE DU MOUVEMENT CONSERVATEUR

    Laurence Trochu commence sa carriĂšre politique chez Les RĂ©publicains (LR) de 2015 Ă  2021. Elle y occupera diverses responsabilitĂ©s, notamment membre du bureau politique. Elle est nommĂ©e porte-parole de la campagne de François Fillon en 2016. En 2018, elle devient prĂ©sidente du parti rattachĂ© Ă  LR le « Mouvement Conservateur » (ex Sens Commun). En 2021, elle rejoint la campagne d’Éric Zemmour et son parti ReconquĂȘte ! en vue de l’élection prĂ©sidentielle de 2022. Depuis lors, le Mouvement Conservateur est alliĂ© Ă  ReconquĂȘte!

    • Laurence Trochu est une grande dĂ©fenseure de la doctrine conservatrice. En 2018, elle affirme au cours d’un meeting politique vouloir une « droite conservatrice » et a souvent appelĂ© Les RĂ©publicains Ă  faire preuve de plus de cohĂ©rence sur leurs prises de positions ;
    • Elle dĂ©fend Ă©galement l’idĂ©e d’une « Europe des nations » qui doit respecter « la subsidiaritĂ© propre Ă  chaque pays » ;
    • Laurence Trochu promeut l’hĂ©ritage judĂ©o-chrĂ©tien de la France. « Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que notre environnement est un hĂ©ritage de la civilisation grĂ©co-latine et judĂ©o-chrĂ©tienne » dĂ©clare-t-elle dans une interview en 2021.

    JEAN-FRÉDÉCRIC POISSON, PRÉSIDENT DE VIA (LA VOIX DU PEUPLE)

    Jean-FrĂ©dĂ©ric Poisson entame sa carriĂšre politique en 1995 dans le dĂ©partement des Yvelines en tant qu’élu local. Il est Ă©lu maire de Rambouillet en 2004 et le restera jusqu’en 2007. De 2007 Ă  2010, puis de 2012 Ă  2017, il est DĂ©putĂ©. En 2013, Jean-FrĂ©dĂ©ric Poisson est Ă©lu prĂ©sident du parti chrĂ©tien-dĂ©mocrate (PCD), succĂ©dant Ă  Christine Boutin. En 2016, il est candidat Ă  la primaire de la droite et du centre. En 2021, il annonce soutenir la candidature d’Éric Zemmour et son parti ReconquĂȘte ! en vue de l’élection prĂ©sidentielle de 2022. Depuis lors, le parti qu’il prĂ©side, VIA, la voix du peuple (ex PCD) est alliĂ© Ă  ReconquĂȘte!

    • Jean-FrĂ©dĂ©ric Poisson est un homme politique trĂšs engagĂ© sur les questions de bioĂ©thique. En 2015, il publie un ouvrage « Personne ne doit mourir seul ». Il s’oppose notamment Ă  l’euthanasie et se bat pour le dĂ©veloppement des soins palliatifs ;
    • Convaincu de l’urgence de rĂ©pondre aux crises au Moyen-Orient qui impactent directement la France, et grand dĂ©fenseur des chrĂ©tiens d’Orient, il entamera dĂšs 2012, une sĂ©rie de dĂ©placements dans diffĂ©rents pays arabes (Syrie, Liban, Irak, Égypte, Libye, Maroc) ; 
    • Jean FrĂ©dĂ©ric Poisson dĂ©nonce Ă©galement depuis des annĂ©es les dĂ©gĂąts du multiculturalisme sur la France et l’Europe. Il affirme que la question de l’islam ne sera pas rĂ©solue dans une sociĂ©tĂ© fondĂ©e uniquement sur les droits individuels illimitĂ©s mais au contraire par la rĂ©appropriation de notre rĂ©fĂ©rence chrĂ©tienne. Dans cette logique, il publie en 2018 un livre-choc, « L’islam Ă  la conquĂȘte de l’Occident – La stratĂ©gie dĂ©voilĂ©e » aux Ă©ditions du Rocher.

    FLORIAN PHILIPPOT, PRÉSIDENT DU MOUVEMENT LES PATRIOTES

    Alors étudiant à HEC, il se fait remarquer en 2005 lors de la campagne référendaire pour le NON à la Constitution européenne en créant et animant un blog à succÚs pour le NON.

    Vice-président du Front National de 2012 à 2017, Florian Philippot est élu député européen entre 2014 et 2019. 

    Fondateur de son mouvement politique en 2017, Les Patriotes (https://les-patriotes.fr), il combat vigoureusement les mesures liberticides liĂ©es au covid, et organise de trĂšs nombreuses manifestations Ă  travers la France. Plusieurs de ces manifestations rĂ©unissent des dizaines de milliers de Français. Il part aussi manifester avec ses amis italiens Ă  Rome. Il se bat pour toutes les libertĂ©s, notamment la libertĂ© d’expression.

    Florian Philippot est gaulliste depuis toujours, et lutte pour le Frexit, la sortie de la France de l’Union europĂ©enne. 

    Il a soutenu le Brexit et Donald Trump.

    Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Frexit, en sortir pour s’en sortir (2018), Covid-19 : l’oligarchie dĂ©masquĂ©e (2020), Crises (2022) et Les 100 jours de la RĂ©volution qui vient (2023).

    ALEX MOONEY, REPRÉSENTANT DES ÉTATS-UNIS POUR LE DEUXIÈME DISTRICT DE VIRGINIE DE L’OUEST

    Alex Mooney a Ă©tĂ© footballeur et rugbyman au Dartmouth College, oĂč il a obtenu sa licence de philosophie en 1993. Alex Mooney a Ă©tĂ© Ă©lu pour la premiĂšre fois au CongrĂšs en 2014 et réélu en 2016, 2018 et 2020. Ce conservateur intĂšgre se bat pour la baisse des impĂŽts et moins de rĂ©glementations gouvernementales sur les entreprises afin de crĂ©er plus d’emplois aux Etats-Unis.

    • Alex Mooney a introduit et fait adopter le STREAM Act, qui a permis de sauver jusqu’Ă  80 000 emplois dans le secteur du charbon.
    • Alex Mooney a votĂ© pour le programme de crĂ©dits H.R. 1865 le 17 dĂ©cembre 2019, qui comprenait un financement crucial pour lutter contre la crise des opioĂŻdes.
    • Le membre du CongrĂšs Mooney a coparrainĂ© le « Preserving American History Act » (H.R. 514), afin que la Commission de 1776 de l’ancien prĂ©sident Trump, qui a produit une histoire patriotique des pĂšres fondateurs et de l’hĂ©ritage amĂ©ricain, voit cette derniĂšre entrer dans la loi.

    KERRY MCQUISTEN, ANCIENNE MAIRE DE BAKER CITY ET ANCIENNE CANDIDATE RÉPUBLICAINE AU GOUVERNORAT DE L’OREGON

    La gĂ©nĂ©alogie de Kerry remonte Ă  l’une des familles fondatrices de Baker City. DĂ©tentrice d’une licence en relations internationales, elle a vĂ©cu en Espagne et au Japon. En 2006, elle a Ă©tĂ© nommĂ©e entrepreneure de l’annĂ©e par le district de dĂ©veloppement Ă©conomique du nord-est de l’Oregon.

    • Kerry est l’une des initiatrices de la pĂ©tition constitutional carry for Oregon, dont le but est l’autorisation du port d’une arme dissimulĂ©e sans permis.
    • En 2022, Kerry fait paraĂźtre The Government We Deserve: The Hard Truth from Behind the Curtain, dans lequel elle dĂ©crit avec minutie les coulisses de la politique en Oregon.
    • Kerry est conseillĂšre principale de Republicans Overseas et l’une des organisatrices de la Worldwide Freedom Initiative.